Comment utiliser une carte prépayée ?

Les personnes qui ont besoin d’effectuer des achats en ligne font souvent appel à des transferts d’argent par carte prépayée. Ces moyens de paiements sont très utilisés chez les cybers acheteurs. Cet article sera consacré notamment au mode d’utilisation d’une carte prépayée. Pour apporter des explications sur ce moyen de paiement très pratique chez les internautes, les paragraphes seront basés sur la manière d’obtenir une carte prépayée en ligne, puis sur l’utilisation de ce moyen de paiement. Enfin, un paragraphe sur les avantages de la carte prépayée clôturera cet article.

Comment obtenir une carte prépayée ?

Avant de pouvoir utiliser une carte prépayée, il est primordial de se procurer une de ses méthodes d’achat. Il existe diverses marques de cartes prépayées :

  • Néocash
  • Transcash
  • Ticket Surf / Ticket Premium…

Pour se procurer, l’internaute peut passer directement sa commande en ligne ou échanger de l’argent liquide pour avoir la carte prépayée.

Mode d’emploi

La méthode d’utilisation pour utiliser une carte prépayée ressemble à celle d’une carte prépayée téléphonique. Des codes sont cachés dans une zone à gratter.  Ces informations sont à insérer sur le champ relatif à la carte prépayée. Pour le voir, il suffit de choisir l’icône représentant la carte prépayée créditée, parmi les différents moyens de paiement compatible avec le service internet. Précisez le montant que vous devez  payer puis validez.

Les avantages d’une carte prépayée

Les utilisateurs de la carte prépayée peuvent bénéficier de quelques avantages. Grâce à la carte, le consommateur pourra effectuer des transferts d’argent en toute sécurité. Les achats en ligne y sont instantanés. De plus, les internautes qui veulent utiliser une carte prépayée pour faire leur achat en ligne n’ont pas besoin d’être titulaires d’un compte bancaire.

Notre avis sur l’utilisation de la carte prépayée

L’utilisation d’une carte prépayée est non seulement simple à réaliser mais en plus, le transfert d’argent y est expéditif. Vous pouvez même utiliser le service de la carte prépayée pour acheter un cadeau à un proche.