Carte bancaire prépayée

 Les internautes qui préfèrent utiliser le mode d’achat en ligne sont très nombreux à utiliser les cartes bancaires prépayées pour effectuer leur transfert d’argent par correspondance. Ces moyens de paiement sont une alternative efficace pour les personnes qui rencontrent des problèmes d’interdiction bancaire. Pour mieux comprendre ce qu’est une carte bancaire prépayée, cet article concernera essentiellement cette méthode de paiement.

A quoi servent les cartes bancaires prépayées ?

Bien que les cartes bancaires prépayées soient conçues pour effectuer des paiements en ligne, les habitués de ce service peuvent aussi les utiliser dans d’autres services. Les consommateurs augmentent ainsi leur pouvoir d’achat. Ils peuvent par exemple les utiliser pour effectuer différentes sortes de transactions financières. Ils peuvent entre autres :

  • Retirer de l’argent dans des Distributeurs Automatiques de Billets
  • Régler leurs achats dans des magasins appartenant au réseau
  • Créditer leur compte bancaire virtuel

Comment utiliser une carte bancaire prépayée ?

L’utilisation d’une carte bancaire virtuelle n’est possible que lorsque vous disposez de ce précieux moyen de paiement. Pour l’acheter, vous pouvez choisir de l’obtenir dans un buraliste ou en commandant le ticket par internet. Vous devez gratter une zone pour découvrir un code. Ce dernier servira dans votre transfert d’argent en ligne. En effet, plus besoin de fournir des informations sensibles sur votre compte bancaire, le code permet d’effectuer votre achat en ligne.

Différents exemples de cartes bancaires prépayées

Les principaux acteurs développant des cartes bancaires prépayées sont les marques MasterCard® et Visa®. Ces deux organismes financiers sont avantagés par un vaste réseau international. Parmi les différentes cartes bancaires prépayées, nous pouvons citer : Transcash, Corpedia, Neteller, PCS, Eco line card, Medius, Toneo First, Neosurf ou encore PaysafeCard…

Notre avis sur les cartes bancaires prépayées

Grâce à la carte bancaire prépayée, il est possible pour les personnes qui sont en interdit bancaire de profiter de retrouver leur pouvoir d’achat. Utilisez la pour effectuer des achats personnels en ligne ou offrez la en guise de chèque cadeau à un proche. La carte bancaire prépayée est un moyen sûr pour faire des achats.